2 messages

Discussion : [TUTORIEL] CRÉER UN SERVEUR SUR LES VERSIONS ALPHA/BETA DE MINECRAFT
02/03/2019 21:15:13  (edited: 02/03/2019 21:22:06)
CRÉER UN SERVEUR SUR LES VERSIONS NON OFFICIELLES DE MINECRAFT (ALPHA/BETA)

Nostalgique, nouveau joueur prêt à déterrer ses versions oubliées ou bien encore créateur prêt à essayer de nouvelles choses, tu es au bon endroit !
J'ai remarquer que cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus de serveur sur les versions "non officielles" de Minecraft.
(Ce qui peut se comprendre étant donné que l'Alpha est sortie en 2010 et que la Beta s'est terminée en 2011)
Cependant ces versions proposent encore une expérience qui se fait de plus en plus rares et qui se rapproche beaucoup de l'expérience de base proposée par le jeu, dans ce tutoriel je vais vous montrer comment faire un serveur sur ses fossiles que sont les versions Alpha et Beta de Minecraft.

• Tout d'abord il va vous falloir un logiciel d'accès au FTP de votre serveur, (je recommande FileZilla) après avoir télécharger le logiciel connectez vous au FTP de votre serveur à l'aide des informations trouvables dans l'onglet "Accès FTP" dans votre espace client.

• Suite à cela vous allez avoir besoin du .jar pour votre serveur (terme barbare pour désigner le fichier qui décidera de la version de votre serveur) correspondant à la version que vous aimeriez utiliser pour votre serveur (dans ce tutoriel j'utiliserai la version beta 1.7.3). Vous pourrez télécharger tout les .jar disponibles ici:
http://www.mediafire.com/file/smzoag9x79rao5c/AllFoundServerVersions.rar

• Maintenant isolez le .jar que vous avez choisi et renommer le en "craftbukkit", connectez vous au FTP et vous pourrez constater qu'il y a déjà un craftbukkit.jar dans celui-ci, remplacez le par votre nouveau craftbukkit.jar puis quittez le FTP.

• Maintenant retournez sur votre Dashboard, vous pouvez constater qu'à gauche du bouton "Démarrer" il y a une petit case sobrement nommée "Type serveur", sous les informations sur la version du serveur il y a un petit bouton "Changer" cliquez dessus puis descendez dans la liste des versions, vous devriez trouver "craftbukkit.jar" tout en bas, sélectionnez cette version.

• Vous pouvez maintenant démarrer votre serveur (je vous recommande d'enlever tout vos plugins avant) et tout devrait fonctionner normalement (n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas).

Votre serveur devrait maintenant être prêt cependant veuillez notez deux choses : les plugins fonctionnent uniquement sur certaines versions et l'IP classique ne marchera sûrement pas et vous aurez besoin de choisir une autre IP parmi celles proposez par OMGSERV.
J'espère que ce tutoriel vous aura été utile, n'hésitez pas à me faire part de vos avis ^^.
09/11/2019 14:08:10
Bonjour je peut pas me co a mon serveur ( jai une erreur )
Discussion : [TUTORIEL] CRÉER UN SERVEUR SUR LES VERSIONS ALPHA/BETA DE MINECRAFT

Log in to reply to this thread