3 messages

Discussion : NÉCESSITÉ VPS MINECRAFT
20/05/2019 18:30:09
Bonjour,

Je voudrais savoir combien de RAM ou quel VPS choisir pour faire tourner sans lags 3 serveurs sur le VPS

- Serveur Bungeecord
- Serveur Survival
- Serveur Skyblock

Avec 20 - 30 joueurs connectés | Environ 30 plugins

Merci.
29/07/2019 12:26:51
Bonjour,
Conscient que votre message date un peu, je ne souhaitais pas vous laisser sans réponse.
Premièrement, les plugins sont la chose qui consomme le plus sur un serveur vanilla. Pour héberger 30 joueurs avec 30 plugins il faut compter entre 4 et 8 Go de RAM (par serveur donc).
Un chose importante à savoir: le serveur BungeeCord n'a besoin que de 512Mo de RAM par 500 joueurs connecté, donc selon moi, un serveur VPS avec 16 Go de RAM devrais suffire. Libre à vous d’augmenter si vous sentez que la ram deviens limite.

Cordialement,
Bencor29
03/08/2019 3:28:33  (edited: 03/08/2019 3:36:13)
Bonjour, merci de votre réponse. (Enfin quelqu'un qui répond :D)
Mon mesage date un peu et depuis en développent les serveurs je suis tombé pour le lobby à 10 - 15 plugins et pour les serveurs (Survival & SkyBlock) si nous comptons au total pour les 2 serveurs 30 - 40 plugins devrais-je toujours choisir le VPS avec 16Go de RAM ?

Même un VPS à 8Gb de RAM ne ferrai pas l'affaire ?

Petite question(si vous avez des serveurs sur OMGSERV) sont-ils biens ? au niveau des lags et de la connexion internet ? Car je fais un petit peu le tour des hébergeurs et niveau qualité/prix OMGSERV est pas mal..?

Merci d'avance.
Discussion : NÉCESSITÉ VPS MINECRAFT

Log in to reply to this thread