4 messages

Discussion : [Demande d'aide] Configuration iptables
10/08/2016 9:01:37
Bonjour,

Je suis l'un des Fondateurs et AdminSyS (débutant) de la communauté BattleCube. Nous proposons différents modes de jeux Minecraft. Ces modes de jeux sont reliés par un Proxy nommé Bungeecord. Nous utilisons Debian8, et nos modes de jeux sont répartis sur différentes machines, donc il ya différentes ips.
Depuis plusieurs jours des joueurs contournent notre serveur d'authentification Minecraft en se connectant directement sur notre Lobby car ils ont eux aussi créée leur Bungeecord et mit l'ip ainsi que le port de notre Lobby dans leur configuration, c'est donc pour sa que je tente de configurer mes iptables (nous avons plusieurs ip car nous avons plusieurs vps).

Voilà les commandes que j'ai exécutées:

http://pastebin.com/faMRgwkQ

(Configuration qui n'a pas marché car les joueurs n'arrivaient plus à rejoindre...)

Mais plusieurs questions me gênent encore...:

- Dois-je changer le chmod du fichier ou sont conservés ces iptables, si oui quel est le chemin pour y accéder ?

- Dois-je effectuer une certaine commande afin d'enregistrer mes iptables si oui quelle est cette commande ?

- Ces iptables, vont elles influencer la connexion à mon serveur Apache2, MySQL situé sur l'un des vps ou se trouve également des serveurs Minecraft ?

- Dois-je appliquer ces commandes d'iptables sur chacun de mes vps ou se trouvent des serveurs Minecraft ou uniquement sur celui ou se trouve mon Proxy Bungeecord ?

- Les ports correspondent à des serveurs Minecraft, doivent-ils être mis dans un ordre particulier ? (J'ai vu qu'il fallait les mettre par rapport aux ips auxquels ils correspondent).

Merci de votre aide, j'espère que vous avez réussi à comprendre mon problème malgré mon manque d'expérience.
Fondateur du serveur BattleCube

Play.BattleCube.eu

Dev'-AdminSyS  

Fan des séries The100 et BreakingBad!

11/08/2016 2:01:59
Bonsoir,

Ceci est certainement la plus grosse faille de sécurité de Bungeecord et j'ai une solution pour toi.
Passe l'adresse la ligne "host" en 127.0.0.1 Cela résoudra ton problème.

Ne t'inquiète pas, les joueurs auront toujours accès à ton serveur.

Cordialement,
Drago
"Nous changeons tous, quand on réfléchit bien, nous sommes tous plusieurs personnes et cela tout au long de notre vie. Et ça, c'est très bien, on doit continuer à avancer tant qu'on se souvient des différentes personnes que nous avons été. Je n'oublierai jamais un instant de ces vies. Pas un seul jour, je le jure. Je me souviendrais toujours de l'époque où le Docteur c'était moi."
11/08/2016 11:27:06
Citation de Dragofafmir
Bonsoir,

Ceci est certainement la plus grosse faille de sécurité de Bungeecord et j'ai une solution pour toi.
Passe l'adresse la ligne "host" en 127.0.0.1 Cela résoudra ton problème.

Ne t'inquiète pas, les joueurs auront toujours accès à ton serveur.

Cordialement,
Drago

Même si il y a plusieurs vps avec différentes ip relié à ce Bungeecord ?
Fondateur du serveur BattleCube

Play.BattleCube.eu

Dev'-AdminSyS  

Fan des séries The100 et BreakingBad!

11/08/2016 14:07:47
Bonjour,

l'IP dont je te parle est celle du bungee et non celle des VPS. Tu peux mettre cette du bungee en 127.0.0.1 mais tu devras mettre l'adresse de tes VPS pour les adresses des serveurs (me suis-tu dans le raisonnement ?).

Exemple:

Host: 127.0.0.1:25565

Servers:
Lobby:
motd: '&1Just a bungeecord Network'
servers: lobby
address: 127.0.0.1:LEPORT (si le serveur est sur la même machine que le bungee) OU l'ip de ton VPS:LEPORT

N'hésite pas si tu n'as pas compris quelque chose.

Cordialement,
Drago
"Nous changeons tous, quand on réfléchit bien, nous sommes tous plusieurs personnes et cela tout au long de notre vie. Et ça, c'est très bien, on doit continuer à avancer tant qu'on se souvient des différentes personnes que nous avons été. Je n'oublierai jamais un instant de ces vies. Pas un seul jour, je le jure. Je me souviendrais toujours de l'époque où le Docteur c'était moi."
Discussion : [Demande d'aide] Configuration iptables

Log in to reply to this thread