6 messages

Discussion : Problème de map nether entre Minecraft vanilla 1.16.1 & Minecraft spigot 1.16.1.
27/06/2020 16:16:37
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon serveur Minecraft 1.16.1.

Hier soir je me rend compte que la version Spigot 1.16.1 est dispo, du coup j’arrête mon serveur 1.16.1 vanilla, je change de version pour passer en version Spigot 1.16.1, je relance le serveur, tout semble fonctionner normalement dans la map de base (tout est à jour avec nos dernières modifs), hélas, dès que je me rend dans le nether, c'est le nether tel qu'il était dans la version précédente qui charge (1.15.2) et non dans celui sur lequel on joue depuis que la version vanilla 1.16.1 est dispo. Si je remet la version 1.16.1 vanilla, je retrouve le bon nether.

Quelqu'un à eu le même problème que moi ? J'avoue que je ne comprend pas bien ce qui se passe.

Du coup, que faire pour pouvoir jouer en version spigot 1.16.1 (beaucoup plus optimisé) et avec la bonne version du nether (sur laquelle on a déjà passé beaucoup de temps, on aimerait pas la perdre) ?

Par avance merci !
29/06/2020 18:44:31
Hello,
Tu as un bouton switch sur ton dashboard pour changer de version.
Fais une save avant de réinstaller la nouvelle version. Ensuite rends toi dans l'onglet save et restaure partiellement le serveur en restaurant uniquement le dossier world_nether.

Ca remettra ton nether !

A+
Rejoignez le Discord de OMGSERV, c'est toujours plus simple :D
https://discord.gg/nkSkFnW
30/06/2020 8:57:51  (edited: 30/06/2020 8:58:24)
Citation de Arkhalif
Hello,
Fais une save avant de réinstaller la nouvelle version. Ensuite rends toi dans l'onglet save et restaure partiellement le serveur en restaurant uniquement le dossier world_nether.

Ca remettra ton nether !

A+

Oui c'est ce que j'avais fini par faire via le FTP en faisant des essais. Merci pour ta réponse !
Par contre l'assistance OMGSERV, hum...deux jours sans réponse, j'ai réglé mon problème moi même et fermé le ticket.

Pas très pro on va dire.

Encore merci Arkhalif, bonne journée à toi.
30/06/2020 9:59:24
Hello,
Super alors. Concernant leur professionalisme il y est justement! OMGSERV est une entreprise et respecte la loi française. Leur support est géré par des employés travaillant de 11h à 19h généralement et uniquement en semaine. 24h maximum hors weekend est le délai normal
A+
Rejoignez le Discord de OMGSERV, c'est toujours plus simple :D
https://discord.gg/nkSkFnW
05/07/2020 7:23:31  (edited: 06/07/2020 11:15:21)
Citation de pixel_rocket
Citation de Arkhalif
Hello,

Ca remettra ton nether !

A+

Oui c'est ce que j'avais fini par faire via le FTP en faisant des essais. Merci pour ta réponse !
Par contre l'assistance OMGSERV, hum...deux jours sans auto clicker réponse, j'ai réglé mon problème moi même et fermé le ticket.

Pas très pro on va dire.

Encore merci Arkhalif, bonne journée à toi.

Ensuite rends toi dans l'onglet save et restaure partiellement le serveur en restaurant uniquement le dossier world_nether.
10/07/2020 22:26:44
Bonjour !
JE viens ici car j'ai le meme souci. On a passé le serveur en vanilla car avec spigot on avait des bug (overpopulation de golem, villagers qui ne se baladent pas dans le village, les mobs ne tombaient pas des trapdoor dans les farm etc....)
Suite a la sortie de la 1.16, on a décidé de passé sous vanilla pour 1° regler les différents soucis qui se presentaient, 2° cela nous a faire un nether tout neuf....
comme on avait peu de choses importanty dans l'ancien nether (celui sous spigot), on a decidé de profiter du nouveau nether sous vanilla.

j'ai voulu passé sous Craftbukkit pour faire des test (voir si les installations fonctionnent correctement etc) et le probleme c'est que nous retrouvons l'ancien nether (celui de spigot). On a fait qques trucs dans le nouveau nether (vanilla) donc j'ai testé la solution proposé ci dessus.
Cependant quoique je fasse, cela ne change rien. Sous vanilla nous avons ole nether vanilla, sous spigot/craftbukkit, on a l'ancien. meme en switchant de type de serveur et en restaurant partiellement la save.
Help ?

j'aimerais switch car vanilla ne prends pas les plugin (pas de dnymap) et reste trop laggy, meme si on est peu a jouer (le soucis est surtout la render distance et le fait que le serv' a du mal a charger les chunbk si on va trop vite, style elytra/chemin de packed ice, etc...)
Discussion : Problème de map nether entre Minecraft vanilla 1.16.1 & Minecraft spigot 1.16.1.

Log in to reply to this thread