3 messages

Discussion : Connaissance pour créer une entreprise comme OMGServ
21/10/2016 9:23:19
Bonjour,
Je suis actuellement lycéen et j'aimerais savoir quelle connaissance faudrait pour louer des machines dédiées ou des serveurs MineCraft ....
Cordialement
30/12/2016 20:37:27  (edited: 30/12/2016 20:40:22)
Salut EgariaTV, même si ce post date un peu je vais tenter de te répondre.

Premièrement je te conseille de partir après ton BAC sur un DUT en informatique après tout dépend si tu veux être technicien/développement ou juste manager.

Les compétences nécessaires seront de savoir :
  • Utiliser la console Linux et donc de savoir créer et corriger des scripts Bash
  • Développer en HTML/CSS, PhP, MySQL, et puis réussir à comprendre et utiliser les librairies OpenSource comme pour la console RCon ou se genre de truc.

Voilà, j'espère t'avoir été utile.
Je suis disponible pour toutes autres questions.

Cordialement,
Bencor29
12/01/2017 20:10:00
Citation de Bencor29
Salut EgariaTV, même si ce post date un peu je vais tenter de te répondre.

Premièrement je te conseille de partir après ton BAC sur un DUT en informatique après tout dépend si tu veux être technicien/développement ou juste manager.

Les compétences nécessaires seront de savoir :
  • Utiliser la console Linux et donc de savoir créer et corriger des scripts Bash
  • Développer en HTML/CSS, PhP, MySQL, et puis réussir à comprendre et utiliser les librairies OpenSource comme pour la console RCon ou se genre de truc.

Voilà, j'espère t'avoir été utile.
Je suis disponible pour toutes autres questions.

Cordialement,
Bencor29

je suis d'accord avec Bencor29 même si l'informatique niveau serveur est "difficile" a apprendre , après créer une société comme omgserv sa peux être un bon projet même si te faudras plus que des compétance en web il te faudras surtout des personne plus très bonne en sécurité réseau et en gestion réseau cars comme on le sais tous il faut que les serveur puis être relié a une connexion assez puissante pour que le client sois satisfait
Après prendre des serveur Minecraft sur omgserv et les revendre sur ton hébergeur n'est pas la meilleur solution le mieux a faire serais de prendre plusieur serveur dédié avec 128Go de ram chacun avec + ip v4 comme sa tu vends des serveur minecraft avec leur panel et leur propre ip après tu communique les informations par exemple pour un serveur vps mc
tu communique l'accès SSH / SFTP
le port
l'ip
le mdp
je te conseil aussi de mettre pas mal d'argent de côté pour faire ton projet ou alors de recruter des gars vraiment a fond pour aider a cotisé le projet ^^
Cordialement, DevLuciFer Fondateur de Skynea & développeur chez STRANGER DEV
développeur web/java & Manager Système
Discussion : Connaissance pour créer une entreprise comme OMGServ

Log in to reply to this thread