Discussion : Site Web avec mon nom de domaine OVH
08/09/2017 17:45:35
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer un site web sur un VPS.
Si c'est possible j'aimerais également savoir si je peux héberger un site internet et un serveur minecraft sur la même machine.
Et si c'est toujours possible j'aimerais savoir si je peux faire en sorte que mon site internet soit accessible via le nom de domaine que j'ai acheté sur OVH.
Merci a vous
13/10/2017 8:40:07  (édité: 13/10/2017 8:41:09)
Bonjour, GangOfDeath

- Oui
- Oui
- et Oui

* Tout d'abord pour ta première question, si tu installes Ubuntu, il y aura directement un serveur apache. Donc pour faire ton site tu mettras directement tes fichiers dans le répertoire /var/www/html
* Pour le serveur Minecraft sur le même serveur que ton site, c'est aussi tout à fait possible, il suffit d'utiliser un port différent que celui de ton site web qui est par défaut 80.
* Et pour finir, si tu veux utiliser ton nom de domaine acheté sur OVH pour ton site, il suffit de configurer le DNS directement sur OVH en y plaçant l'adresse ip de ton serveur. Tu dois même pouvoir utiliser un nom de domaine pour ton serveur Minecraft.

J'espère ne pas me tromper dans ma réponse car j'ai utilisé mon premier VPS hier soir.
26/03/2021 14:58:58  (édité: 26/03/2021 15:13:11)
Je n'aime pas vraiment cette plate-forme, je préfère simplement payer de l'argent et obtenir un bon site Web prêt à l'emploi qui fonctionne, rapide et sans bug car les modèles ne sont pas très utiles pour la création de site Web, je ne les utilise pas
Discussion : Site Web avec mon nom de domaine OVH

Connectez-vous pour répondre à ce message