Discussion : Probléme TeamSpeak 3 qui s'éteint tout seul sur le VPS au bout de 1 a 2 heures !
2 >
30/06/2016 15:24:02
Bonjour,
Je poste cette discussion car j'en ai marre des coupures de mon serveur TeamSpeak 3 qui ne cesse pas de s'éteindre toute les 1 a 2 heures même si il y'a du monde dedant ou qu'on bouge de channel il s'éteint et me mets Server Has Been shut down ! J'aimerais régler ce probléme au plus vite car sur ce VPS un serveur minecraft y est mais celui-ci ne s'éteint pas tout seul ! Si vous avez une solution Merci de me la dire, ah oui je posséde un VPS S
Sur ceux bonne journée,soirée a tous !
Amicalement
Proie205__
01/07/2016 11:20:27
Bonjour Prooie205_,

Utilises-tu un fichier .sh pour démarrer ton serveur teamspeak ou utilises-tu le ./ts3server_startscript.sh de base fourni lors de l'installation du ts ?

Dans l'attente de ta réponse,

Cordialement,
Drago
"Nous changeons tous, quand on réfléchit bien, nous sommes tous plusieurs personnes et cela tout au long de notre vie. Et ça, c'est très bien, on doit continuer à avancer tant qu'on se souvient des différentes personnes que nous avons été. Je n'oublierai jamais un instant de ces vies. Pas un seul jour, je le jure. Je me souviendrais toujours de l'époque où le Docteur c'était moi."
01/07/2016 13:58:55
Hésites pas à consulter ton fichier de log dans le dossier /log de ton dossier teamspeak afin de vérifier la provenance du problème.
Il te suffit de faire un cat nomdufichier.log pour l'afficher dans ta console.
Hugo,
Admin Forum / Support OMGSERV.COM
09/07/2016 18:00:54  (édité: 09/07/2016 18:05:45)
J'ai un nouveau probléme car je n'arrive plus a m'y connecter et voila l'erreur :
2016-06-30 23:05:08.764971|ERROR |VirtualServer | 1| bind failed on 0.0.0.0:9987
2016-06-30 23:05:08.766562|INFO |VirtualServerBase| 1| stopped1| stopped
10/07/2016 0:16:24
Bonsoir,

L'erreur indique que le port 9987 est déjà utilisé. Je t'invite à taper la commande
netstat -tlnp | grep 9987

pour vérifier cette information.

Si c'est le cas, ton serveur teamspeak est probablement déjà lancé.

Cordialement,
Drago
"Nous changeons tous, quand on réfléchit bien, nous sommes tous plusieurs personnes et cela tout au long de notre vie. Et ça, c'est très bien, on doit continuer à avancer tant qu'on se souvient des différentes personnes que nous avons été. Je n'oublierai jamais un instant de ces vies. Pas un seul jour, je le jure. Je me souviendrais toujours de l'époque où le Docteur c'était moi."
10/07/2016 16:07:38
Bonjour, alors j'ai entré la commande sa ne m'as rien mis mais le TeamSpeak je ne mets pas le port et je n'ai jamais mis le port pour m'y connecté juste l'ip j'ai aussi un serveur minecraft avec le port 25565 mias je ne le mets pas pour m'y connecté, j'ai essayé de me connecter aussi au ts avec le port 9987 sa marche pas mais quand je lance le TeamSpeak il m'indique bien qu'il est démarrer ! Je dois changer le port du TS en 25565 ?
10/07/2016 16:56:33
Non car 25565 = port mc par défaut
Développeur Java
11/07/2016 8:47:22  (édité: 11/07/2016 8:48:48)
Bonjour,

Le "service" TeamSpeak peut être démarré mais le serveur pas. Je m'explique :

En démarrant le serveur teamspeak avec la commande ./ts3server_startscript.sh start (par défaut), tu démarre quelque chose que nous appelerons un service. Ton service peut lui, démarrer plusieurs serveurs virtuels teamspeak.

Ton service doit donc être allumé mais le serveur virtuel pas.

Pour y remédier, tu auras besoin de tes accès Server Admin Query. Si tu n'as plus le mot de passe, tu peux le renouveller en tappant la commande suivante dans ta console (en root) :

./ts3server_startscript.sh start serveradmin_password=NOUVEAUMOTDEPASSEICI

Si ton "service" est déjà lancé, arrêtes le avec la commande

./ts3server_startscript.sh stop

Une fois le mot de passe changé, il te faudra te connecter à ton serveur via l'application YatQa (que tu peux télécharger ici) avec tes accès.

Une fois le logiciel démarré, entre l'ip de ton serveur en dans le champ IP. Laisses le port Query en 10011. Le nom d'utilisateur par défaut est serveradmin. Enfin, entre le mot de passe que tu as choisi pour le champ password.

Si tu as correctement changé ton mot de passe, tu es connecté.

Une nouvelle catégorie "server" devrait alors apparaitre. Cliques dessus et double clique sur le serveur teamspeak auquel tu veux te connecté. S'il est éteint, YatQa te proposera de le démarrer. S'il est allumé, le problème vient probablement de toi (mauvais port par exemple).

Voilà. J'espère avoir réussi à t'aider

Cordialement,
Drago
11/07/2016 10:55:54  (édité: 11/07/2016 10:57:10)
Bonjour, j'ai les identifiants et je sais utiliser YaQTa cependant il est allumé et je te l'ai déja dis mais je ne peut pas m'y connecter ! Comment changer donc le port, moi je n'ai rien changer et tous fonctionner avant jusqu'a un jour plus rien sur le ts ! Sur Yaqtqa je vois les channels tout mais je peut pas m'y connecter et toutes les personnes qui possédent l'ip ne peuvent pas s'y connecter ! sans le port je me suis toujours connecter sans le port.

Cordialement en attendant une réponce
Proie205__
12/07/2016 9:06:06
Bonjour,

Il est normal que tu ne puisse pas te connecter sans le port puisqu'il faut que le client sache sur quel port il doit pointer.

Si tu veux que tes utilisateurs se connectent sans port, il faudra faire l'acquisition d'un nom de domaine puis faire une redirection de type SRV sur ton serveur TeamSpeak.

Cordialement,
Drago
Discussion : Probléme TeamSpeak 3 qui s'éteint tout seul sur le VPS au bout de 1 a 2 heures !
2 >

Connectez-vous pour répondre à ce message