Discussion : Serveur de diffusion sur VPS
18/10/2018 17:55:17
Bonjour,
Je suis président d'une association dans l'audiovisuel sur les jeux vidéo qui détient une Web TV sur Twitch.
Je souhaite créer sur un VPS une "régie" un serveur de diffusion capable donc de streamer sur cette Web TV en permanence (pour eviter les coupure) lire des vidéo, etc tel une régie automatisé.
Mais aussi "diffuser" les lives ! Car je compte évidemment que mes streamer pour éviter d'utiliser la clé de stream de la Web TV en elle même de streamer sur ce serveur qui va transitionnel sur le live de cette personne (je compte utilisé nginx pour créer ces serveurs).
Je sais comment m'y prendre, cependant es ce que cela est possible sur un VPS, avec quel système etc ?
Je compte utilisé OBS Studio sur ce serveur, sur linux je dois installer une interface graphique il me semble pour m'y connecter en RDP.

Mais je doute que ça fonctionne, pouvez vous m'aider ?

Merci !
07/11/2018 14:10:29
Citation de Paolo07700
Bonjour,
Je suis président d'une association dans l'audiovisuel sur les jeux vidéo qui détient une Web TV sur Twitch.
Je souhaite créer sur un VPS une "régie" un serveur de diffusion capable donc de streamer sur cette Web TV en permanence (pour eviter les coupure) lire des vidéo, etc tel une régie automatisé.
Mais aussi "diffuser" les lives ! Car je compte évidemment que mes streamer pour éviter d'utiliser la clé de stream de la Web TV en elle même de streamer sur ce serveur qui va transitionnel sur le live de cette personne (je compte utilisé nginx pour créer ces serveurs).
Je sais comment m'y prendre, cependant es ce que cela est possible sur un VPS, avec quel système etc ?
Je compte utilisé OBS Studio sur ce serveur, sur linux je dois installer une interface graphique il me semble pour m'y connecter en RDP.

Mais je doute que ça fonctionne, pouvez vous m'aider ?

Merci !

Salut, ayant déjà fait ce test, je peux t'informé que cela fonctionne à merveille.
Le seul pb que j'ai rencontré c'est la modification du titre du stream par les utilisateurs..
Si tu utiliser debian, tu peux te pencher sur le RTMP pour faire du restream d'un flux vers ton twitch.
Bonne journée
19/02/2019 8:52:25
Lors de la commande ou de la réinitialisation de votre serveur, choisissez la distribution de Linux ou de Windows de votre choix. Sur demande, nous pouvons également installer d'autres distributions officielles.
Discussion : Serveur de diffusion sur VPS

Connectez-vous pour répondre à ce message