Discussion : Problème Open Terrain Generator
13/09/2019 20:43:28
pour commencer je suis entrain d'essayer d'installer le modpack roguelike adventure and dungeon sur mon serveur, au depart tout ce presente bien j'installe le serveur avec la forge qui correspond je transfert les modes via ftp et je lance le serveur, tout de suite j'ai un probleme avec open terrain generator je m'explique: il me precise que le serveur essaye de charger un map crée par OTG alors que le mode n'est pas present, avec ce message d'erreur en console:

[19:57:17] [Server thread/ERROR] [FML]: A fatal exception occurred during the server starting eventnet.minecraftforge.fml.common.LoaderExceptionModCrash: Caught exception from Open Terrain Generator (openterraingenerator) Caused by: java.lang.RuntimeException: OTG has detected that you are loading an OTG world that has been used without OTG installed. OTG has fixed and saved the world data, you can now restart the game and enter the world.	at com.pg85.otg.forge.OTGPlugin.serverLoad(OTGPlugin.java:212) ~[OTGPlugin.class:?]	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_72]	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_72]	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_72]	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498) ~[?:1.8.0_72]	at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:624) ~[forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar:?]	at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor9.invoke(Unknown Source) ~[?:?]	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_72]	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498) ~[?:1.8.0_72]	at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:218) ~[forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar:?]	at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:196) ~[forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar:?]	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_72]	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_72]	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_72]	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498) ~[?:1.8.0_72]	at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217) ~[minecraft_server.1.12.2.jar:?]	at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:135) ~[LoadController.class:?]	at net.minecraftforge.fml.common.Loader.serverStarting(Loader.java:794) [Loader.class:?]	at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.handleServerStarting(FMLCommonHandler.java:297) [FMLCommonHandler.class:?]	at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:307) [nz.class:?]	at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:486) [MinecraftServer.class:?]	at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_72]

alors qu'il y est pourtant il est bien dans mon dossier mod apres l'avoir supprimé puis remis toujours le même problème je suis donc bloqué.
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment top! merci
je sais pas moder un serveur aled
05/05/2020 18:13:14
Il m'est arrivé la même chose et je n'ai trouvé quasiment rien pour m'aider donc je vous donne la soluce ici pour vous éviter de galérer pendant 2 jours comme moi. Quand vous êtes sur votre serveur relié par FTP, apprès avoir mis OTG et le mod que vous souhaitez (type Biome Bundle ou autres) il faut ouvrir le fichier "server.properties" ensuite il faut changer 2 lignes.
la première c'est "level-type=default" changer le "default" en "OTG"
la seconde c'est "level-name=worldname" changer "worldname" en "le nom de votre mod" pour ma part c'est "Biome Bundle" mais vous pouvez en utiliser d'autres, je vous met un lien qui pourra peut-être vous aidez https://openterraingen.fandom.com/wiki/Installing_Worlds
Ensuite N'OUBLIEZ PAS D'ENREGISTRER!!! sinon ça sert à rien (logique) et lancer votre serveur. (prennez aussi soin d'éteindre votre serv pendant la manip)
14/05/2020 9:05:13
Il m'est arrivé la même chose.
slitherio
Discussion : Problème Open Terrain Generator

Connectez-vous pour répondre à ce message