Discussion : Mémoire vive R.A.M ne descend pas
01/01/2020 2:41:12
Bonjour, j'ai actuellement loué un VPS, celui de l'offre a 15€. Il dispose de 16Go de R.A.M, je l'utilise pour héberger un serveur minecraft sous BUNGEE. Le problème que j'ai, c'est que lorsque la R.A.M augmente, ce qui est normal évidemment,m, elle ne redescend plus : si imaginons je suis à 5.43Go utilisé, elle va rester comme cela, et ne plus redescendre, elle ne va que monter, je suis obligé de redémarrer entièrement la machine pour le faire redescendre.
Est-ce normal ? Sinon comment suis-je régler ce problème ?
Merci d'avance !
Cordialement,
ZirvaX.
29/04/2020 5:10:20
Salut ZirvaX, je vois que ton message date de 4 mois plus ou moins. Si tu es encore actif, voilà la réponse:
C'est totalement normal ! La RAM est comme un disque dur mais à court terme, il va donc enregistrer touts ce qui ce passe sur ton serveur tant qu'il est allumé.. Ton ordinateur fonctionne de la même manière.
Si tu te demandes pourquoi quand tu redémarre, la RAM se remet à 0, c'est tout simplement parce que les données enregistrés sur la RAM s'effacent lorsque tu reboot/stop ton serveur..

Personnellement, je reboot mon serveur, chaque jour à 6H du matin (pas de joueurs, etc...) donc on est tranquille pour un redémarrage doux..
J'espère avoir répondu à ta question
Cordialement, TwiSt
Discussion : Mémoire vive R.A.M ne descend pas

Connectez-vous pour répondre à ce message