Discussion : Est-il OK pour un NOOB d'avoir un site d'hébergement VPS?
15/04/2020 19:34:38
Salut tout le monde, j'étais sur Siteground mais leurs frais de renouvellement sont chers donc j'ai cherché une option moins chère .... Je suis allé avec un VPS avec cyberpanel installé dessus.

Je ne sais pas comment gérer un VPS, mais mes sites Web y figurent et ils fonctionnent bien.

Cependant, je ne me sens pas en sécurité. J'ai payé un gars bien informé sur Fiverr pour tout installer pour moi et il a été extrêmement utile.

Si vous étiez moi, reviendriez-vous à l'hébergement mutualisé ou resteriez-vous?

(Invalid img)

13/08/2020 18:13:41
coucou
je suis un peu dans le même cas que toi: hébergement mutualisé un peu chère pour plusieurs sites, je cherche une solution avec un rapport prix/performance plus intéressant.
bon, j'ai un passé d'administrateur réseau, je ne suis donc pas totalement un brank avec linux ...
mais j'ai trouvé une solution tout à fait abordable techniquement (très peu de ligne de commande, tout se fait dans l'outil CWPanel), relativement sécurisé et très performante.
je suis en phase de test actuellement, et, ma fois, ça a l'air de bien fonctionner.
la solution: https://centos-webpanel.com/installation-instructions
la version pro est à 10$/an (et ça finance le dev de la solution) mais tu peux tester avec la version free, ou garder la version free (mais je conseil la version pro, avec une réelle plu-value, notamment sur la sécurité),
attention, lorsque tu l'installe centos7, il faut que le superutilisateur s'appelle root (sinon, tu n'arrive pas à te connecter à CWPanel)
note: aucun problème pour la config du firewall, mais avec openvz (solution omgserv) il n'est pas possible d'utiliser le modsecur ... (pour que les procesus non identifiés soit tués)
voilà, à tester, un mois par exemple, ça plaît, ça plaît pas... au moins tu peux être relativement autonome
je recommande l'installation apache->varnish->nginx, le tout avec letsencrypt et php-fpm (c'est très rapide...vraiment...)
13/05/2021 11:08:33
Ok merci de ta reponse
.
Discussion : Est-il OK pour un NOOB d'avoir un site d'hébergement VPS?

Connectez-vous pour répondre à ce message