Discussion : Connexion malhonnête sur les serveurs privés.
18/05/2020 23:25:42  (édité: 18/05/2020 23:26:34)
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans et il y a maintenant une semaine j'ai décidé de recréer un serveur sur ce site afin de jouer avec mes amis, nous avons beaucoup avancé en peu de temps et étions fière des nombreuses constructions que nous avions crée dans notre partie en survie.

Malheureusement aujourd'hui vers 21h, deux petits malins se sont amusés à se connecter à mon serveur (privé...) et à tout voler et tout détruire. (pour des raisons bien évidentes je ne vais pas employer les mots qui me passent par la tête en ce moment même si l'envie est forte). Et bien évidemment la situation ne serait pas autant triste pour moi et mes amis si je n'avais pas été occupé aujourd'hui et donc que ma sauvegarde journalière aurait faite plus tôt comme à mon habitude.

Finalement, même si nous nous l'étions interdits, nous allons devoir utiliser des commandes pour rattraper tout cela ce qui gâchera selon moi le côté survie de notre serveur...

Vous allez donc me demander quel est le but de cette discussion ?

Tout d'abord pour vous demander comment est-il possible que des personnes aient trouvé l'IP de notre serveur alors que nous ne l'avons communiqué a personne d'autre ? Je précise que je n'ai pas pris l'option pour créer mon propre IP est donc que cela dépend totalement de OMGSERV. (Est-ce possible que ces personnes ce soient réellement fait chier pendant plusieurs heures pour tester différents IP dans le seul but de détruire des créations ?)

Ensuite, existe t-il une solution pour empêcher de nouvelles connexion malhonnête sur notre serveur ? Je m'explique, si cela est possible j'aimerai pouvoir interdire les nouvelles connexions sur mon serveur sauf dans le cas ou des amis décideraient de nous rejoindre dans notre aventure !

Je suis novice dans la création de serveur et je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un serveur, je voulais en créer un dans le seul but de m'amuser et rien d'autre et je n'aurai jamais pu imaginer que cela nous arriverait un jour mais bon on apprend de ses erreurs et je sais maintenant que je devrai être beaucoup plus prudent et si cette discussion peut servir comme avertissement pour d'autres personnes comme moi qui souhaiteraient juste s'amuser alors tant mieux !

Pour finir, si des personnes ont des conseils pour rendre un serveur beaucoup plus sécurisé alors mes amis et moi sommes preneurs ! (surement avec l'installation de plugins mais là encore je n'y connais rien...)
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite à tous une bonne soirée/journée.

Nicolas

PS : si il est possible de bannir des personnes avec leur pseudo alors voici ceux des personnes qui ce sont connectés sur mon serveur ce soir au moins ça pourra sûrement éviter à d'autres personnes d'avoir le même problème :

- Lucas_6J et Sayllar
19/05/2020 16:43:35
Bonjour, en fait il est possible de se connecter a des serveurs simplement en changeant le dernier nombre de l'ip, ex, si la tienne et :10003, il se peux que la même IP mais finissant par :10004 soit attribuée a un autre serveur.

Moi par exemple, si on entre mon IP sans mettre le nombre et les deux point, j'arrive sur un tout autre serveur et si je me trompe d'un chiffre, j'arrive sur un autre (déjà fait l’expérience). La seule solution c'est de whitelister ton serveur ou bien passer par plugin et créer des autorisations.
25/05/2020 9:35:38
Bonjour,

Oui c’est bien ce que je pensais... c’est quand même dommage de chercher des serveurs comme ça dans le seul but de tout détruire mais bon au moins maintenant je ferai plus attention !

Merci pour tes explications ! On a donc décidé de whitelister notre serveur afin de ne plus avoir de problème comme celui-ci ! Et plus tard si besoin on installera des plugins
Discussion : Connexion malhonnête sur les serveurs privés.

Connectez-vous pour répondre à ce message