Discussion : Conseil & Tuto Mods + Plugins 1.10 à 1.12.2
17/04/2018 1:30:45
Pour ceux qui aimerais avoir un serveur moddé au dela de la 1.7.10

Bonsoir à tous ,
Je me présente medaions & je voulais donné un coup de pouce à la communauté FR de OMGSERV !!!

Spongecraft utilse une nouvelle api pour géré les mods & plugins crée par leur communauté .
Cela veux dire que malheureusement tout plugins bukkit NE FONCTIONNE PAS .
Il ont tous recrée de A à Z cause du DMCA .

Mais vous pouvez avoir quand même un bon serveur moddé + plugins voici comment faire :

Première étape :

• ne prenez pas la versions sponge de omgserv elle n'est pas souvent mis à jours .
  • Prenez plus tôt openjar
  • Ensuite télécharger le jar officiel dans sa dernière versions stable : 1.10.2 à 1.12.2
  • Ensuite la mettre sur le ftp & ensuite restart le serveur & ce serra dans votre versions choisi .
  • Je vous conseil la 1.12.2 ce tuto est stable uniquement sur 1.12.2 mais vous pouvez l'essayez sur 1.10.2

Deuxième étape les plugin à utilisé :
  • Nucleus (similaire à essential mais plus complet )
  • TotalEconomy (similaire a Iconomy mais plus complet )
  • worldedit (pour la configurations avec la ache magique
  • LuckPerms ( pour crée vos grade si vous en voulez avec de la couleur ) tuto sur youtube .
  • RedProtect (celui que personnellement j'utilise pour crée mais terrains .

Une fois que vos plugin sont installé vous pouvez ensuite redémarré votre serveur voir si tout fonctionne .
Une fois que le serveur à redémarré vous devriez voir dans le dossier config leur configurations .
Pour le luckperms vous verrais à la racine un dossier qui est celui ou vos grade serrons placé .
Pour le Nucleus c'est pareille sa serra dans ce dossier que vous trouverais les configurations à faire .

Une fois que vous avez tout bien configuré vous redémarré à nouveaux si vous avez pas fait d'erreur le serveur ce lance .
Si il ce lance correctement sans erreur vous pouvez maintenant mettre les mods que vous désiré .

Ensuite si vous avez de la latance sur le serveur car certaine mettrons beaucoup de mods avec des entité
Vous pouvez remédier à cela grâce au dossier sponge qui serra dans le dossier config de la racine du ftp .

Dans le dossier sponge voir le fichier : global.conf
Dans ce fichier voir la ligne : 130 : entity-activation-range
Diminuer les chiffre des mobs ceci est la distance à la quel les mobs spawn plus cela est court plus cela éviteras des latance.

Ensuite à la ligne 329 spawner vous pouvez augmenté la quantité de tick de chaque entity ceci rallongeras le temps avent que les mobs spawn .
Vous pouvez consulté ce fichier pour modifier a votre guise pour changer les valeur & voir ce que vous aimeriez avoir .

Sponge ajoute quelques commandes au serveur :

• /sponge mods : permet d'avoir la liste des mods installés.
  • /sponge plugins : permet d'avoir la liste des plugins installés.
  • /sponge plugins reload : recharge les plugins.
  • /sponge reload : recharge les configurations
  • /sponge tps : donne le nombre de tps de chaque monde (devrait être à 20, si c'est en dessous votre serveur tourne au ralenti, configurer le serveur afin de diminuer la charge).
  • /sponge -g chunks : donne le nombre de chunk chargés, actifs, le nombre d'entités, d'entité de bloc pour tous les mondes (-w <nom du monde> au lieu de -g pour avoir ces données pour un monde spécifique).
  • /sponge version : donne les informations de version de Minecraft, Sponge, l'api Sponge et de Forge.
  • /sponge timings on : commence à mesurer les timings.
  • /sponge timings report : génère un rapport à partir des timings mesuré et donne le lien du rapport dans la console.
  • /sponge timings off : arrête de mesurer les timings.

Vous trouverez plus d'information sur les commandes dans la documentation de Sponge. (Merci robin de Minecraft France) .

Voila c'est tout j'espère en avoir aidé quelque un & si un modo veux reprendre ce texte & le mettre plus propre c'est à ça guise .
Car je sais que mon français n'est pas super alors ne me jugé pas svp XD

Sur ce je vous souhaite a tous une excellente soiré / journée .
25/04/2018 19:16:01
yo meda merci pour ces conseils,
justement j'ai suivis ta procédure à la lettre en installant Nucles et WorldEdit en plug-in + mo'creature en mods sur le serveur exactement comme tu dis de faire et une fois que que je rentre en jeu j'arrive à jouer pendant 2 minutes tout marche (plug-in + mod) jusqu'à ce que mon jeu se ferme en me disant :
The game crashed whilst ticking entity
Error: java.lang.ClassCastException: java.lang.Integer cannot be cast to java.lang.Boolean
du côté de la console serveur j'ai ce message une fois que j'ai crash :
[19:03:15] [Server thread/INFO]: Thokz joined the game
[19:05:11] [Server thread/INFO]: Thokz lost connection: Internal Exception: io.netty.channel.unix.Errors$NativeIoException: syscall:read(..) failed: Connexion ré-initialisée par le correspondant
[19:05:11] [Server thread/INFO]: Thokz left the game

Si t'as ou quelqu'un a la solution merci de m'aider
23/07/2018 14:13:40
bonjour
j'ai installé sur mon serveur (sponge 1.12.2) wordedit, quand je fais /sponge plugin je ne vois pas wordedit et qand je fait des commandes du plugin il y a écrit commande inconu
29/07/2018 1:34:22  (édité: 13/11/2019 23:20:08)
Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu avent .
Si vous avez trop de problème vous pouvez me rejoindre sur ma chaines twitch.
Sous la chaines il y as mon discord.
Voici ce que je fais pour minecraft :
  • Créations de pack solo stable
  • Créations d'un serveur sponge stable : 1.10.2 +
  • Créations d'un pack thermos (1.7.10 ) stable .

Ma chaines twitch.tv /medtv_fr
Ma chaines mixer.com /medtv
Cordialement ,
Medaions
27/10/2019 19:23:11
perso je ne voit pas d'openjar uniquement openmod qui ne marche pas pour mods et plugins
06/11/2019 7:41:44
tout plugins bukkit ne fonctionne pas.
geometry dash
13/11/2019 23:15:37  (édité: 13/11/2019 23:17:58)
Citation de nolifes
perso je ne voit pas d'openjar uniquement openmod qui ne marche pas pour mods et plugins

Les plugins sont uniquement ceux de sponge pas ceux de bukkit j'ai pris le temps de l'indiqué que les plugins (normal) ne fonctionne pas .
Sur le site de sponge tu auras PLUGINS (ORE) tu prend uniquement leur plugins à eux pas ceux de bukkit .
Et le openmod c'est le openjar en faite & si tu suit bien les conseil tu auras les plugins de sponge & les mods .

Une fois les plugins télécharger moi ce que je fais dans le dossier mods du serveur je crée un dossier appeler plugins & je mes les plugins dedans il serrons géré car il sont dans le dossier mods/plugins .

Ensuite si tu veux plus de facilité avec la config des plugins tu crée aussi un dossier plugins à la racine la ou il y as tout les dossier (config , mods , world) & dans le fichier global de sponge tu remplaceras la ligne des config pour qui pointe celui du dossier plugins de la racine au lieux du dossier config , pour plus d'aide ajoute moi sur discord

Cordialement.
Medaions twitch.tv/medtv_fr or mixer.com/medtv
Discussion : Conseil & Tuto Mods + Plugins 1.10 à 1.12.2

Connectez-vous pour répondre à ce message