Discussion : Besoin d'une aide urgente !
16/01/2019 18:51:45
Salut à tous,
Je suis une personne qui ne connais en rien les sites internets et les VPS et tout ce qu'ils concerneraient.
Mais j'aimerais néanmoins avoir un site internet pour mon serveur GMOD qui inclurait forum et boutique.
Je vais me procurer l'addon Promotheus qui me permettrais de créer ma boutique.
Mais j'aimerais avoir des infos et des liens sur ce qui concerne les étapes suivantes puisque j'ai entendu parler du nom de domaine mais je ne sais vraiment pas comment faire si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre en détaillant un maximum les explications suivantes :
  • Nom de domaine
  • Inclure le php
  • Inclure mysql
  • Inclure mysqloo ??
  • Comment coder mon forum
  • Prix du nom de domaine mensuel
  • Quel serveur vps choisir ?(game,stockage ou vitesse)

Répondez sous ce post ou écrivez à cet e-mail :bonnefoylucas1310@gmail.com

Merci d'avance pour votre réponse.
21/01/2019 13:38:39
Bonjour !
Je pense pouvoir te répondre:
Premièrement, un nom de domaine est simplement un alias pour une adresse IP. Leur prix varie selon l'extension et le fournisseur (tout dépend de ce que tu veux). De plus, les noms de domaine sont généralement loués à l'année.
Je vous conseille de regarder du côté d'OVH pour les noms de domaines car je sais que ça fonctionne très bien pour moi.
Si vous ne voulez qu'héberger un site web pour ton site (+ boutique) la gamme Stockage des VPS Omgserv fera l'affaire, mais cela dépend toujours de l'influence: si des centaines de milliers de personnes demandent votre site en même temps, il vous faudra reconsidérer votre choix.
Pour ce qui est de l'installation je vous conseille de prendre quelques cours rapides (vous pouvez en trouver sur internet) concernant l'administration d'une machine sous linux. Idem pour la programmation: si vous voulez apprendre à développer votre propre site web il vous faudra apprendre comment ça fonctionne (regarder du côté des langages HTML/CSS/PHP), même chose pour MySQL.
Pour ce qui est d'un forum, je vous conseille d'utiliser un CMS tel que PHPBB, qui fonctionne bien si vous prenez du temps à le configurer.
Cordialement
Marethyun
21/01/2019 17:49:14
Citation de Marethyun
Bonjour !
Je pense pouvoir te répondre:
Premièrement, un nom de domaine est simplement un alias pour une adresse IP. Leur prix varie selon l'extension et le fournisseur (tout dépend de ce que tu veux). De plus, les noms de domaine sont généralement loués à l'année.
Je vous conseille de regarder du côté d'OVH pour les noms de domaines car je sais que ça fonctionne très bien pour moi.
Si vous ne voulez qu'héberger un site web pour ton site (+ boutique) la gamme Stockage des VPS Omgserv fera l'affaire, mais cela dépend toujours de l'influence: si des centaines de milliers de personnes demandent votre site en même temps, il vous faudra reconsidérer votre choix.
Pour ce qui est de l'installation je vous conseille de prendre quelques cours rapides (vous pouvez en trouver sur internet) concernant l'administration d'une machine sous linux. Idem pour la programmation: si vous voulez apprendre à développer votre propre site web il vous faudra apprendre comment ça fonctionne (regarder du côté des langages HTML/CSS/PHP), même chose pour MySQL.
Pour ce qui est d'un forum, je vous conseille d'utiliser un CMS tel que PHPBB, qui fonctionne bien si vous prenez du temps à le configurer.
Cordialement

Je te remercie tellement !
Discussion : Besoin d'une aide urgente !

Connectez-vous pour répondre à ce message